Festival de la Moto
Le festival 100% moto

Essais des derniers modèles, expositions de motos classiques, accessoires et équipements, préparateurs, animations pour tous… le Festival de la Moto de Mons, c’est la plus grande fête de la moto en Belgique chaque année au mois de mars !

Seul le Festival de la Moto de Mons offre la possibilité de pouvoir gratuitement tester en conditions réelles les dernières nouveautés de l’année. De la GT à la sportive, du trail aux choppers, tous les styles de motos, dans les plus grandes marques, sont présentés. Le Festival de la Moto de Mons permet de découvrir en un seul et même endroit tout ce qui se fait de mieux dans le domaine du deux-roues motorisé.

A côté des « Modern bikes », le Festival présente également une section « Custom Ride and Drive » qui accueille tous les acteurs du monde du Custom, des amateurs aux professionnels. Un univers bien à part à travers une mise en scène totalement dédiée aux artistes… et aux exposants lifestyle: barbier, tatoueur, sellier, peintre…

Jamais oubliées, toujours admirées, la section « Classic bikes » met quant à elle à l’honneur les belles d’antan qui ont écrit les premières pages de l’histoire de la moto.

Le Festival de la Moto, c’est aussi une magnifique balade encadrée par le Mons Chapter Hainaut Belgium, le club officiel Harley-Davidson fondé il y a plus de dix ans, et la police locale. Originalité : le retour de la balade ne passe jamais inaperçu puisque les bikers défilent à moto dans les allées du Festival. Une parade à ne pas rater !

Enfin, de nombreuses animations font du Festival de la Moto un rendez-vous familial à ne pas manquer !

ALLER VERS LE SITE