Handisport Day

La première édition du Handisport Day a lieu le 1er septembre 2019 à Charleroi et est organisée par l’association à but non lucratif Faites du sport, en collaboration avec la Ligue Handisport francophone et les Spirou Ladies de Charleroi.

Cet événement «handisport» rassemble des personnes en situation de handicap et des personnes valides dans diverses activités sportives. Le Handisport Day a pour but de faire découvrir les nombreuses possibilités sportives qui s’offrent aux sportifs porteurs d’une déficience ainsi que les sports qui peuvent se pratiquer en inclusion aux côtés de sportifs valides.

Lors de cette journée, vous aurez l’occasion de vous initier à toutes sortes de handisports :basketball en chaise roulante, football pour les malvoyants (cécifoot), zumba en chaise roulante. Ces ateliers sont ouverts à tous et ne nécessitent pas de pré-inscription. Il y aura également plusieurs matchs d’exhibition: futsal, basket-ball en fauteuil roulant et Spirou Ladies.

Les deux ambassadeurs officiels de l’événement ne sont autre que Jean-Michel Saive, le plus grand joueur belge de l’histoire du tennis de table que vous pourrez admirer en duel amical face à Marc Ledoux, et Nigel Bailly, pilote de course originaire de la région de Charleroi en route pour les 24h du Mans 2020.

Tous les bénéfices générés par la manifestation seront reversés au nouveau projet CAP 48 «Cap sur l’Or», qui vise à aider les handisportifs francophones à atteindre le plus haut niveau international.

Informations pratiques

Nos partenaires

Contact

Une question? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous.