fbpx

Lorenz Luciano

———-

Dû à un changement dans le programme de Lorenz, le fan club a décidé de reporter le super de soutien de Lorenz. Nous vous tiendrons au courant au plus vite concernant la nouvelle date.

———-

En 2022, le jeune Louviérois de 17 ans intègre la filière Road to MotoGP avec deux programmes. Grâce à son double titre de vice-champion en Northern Talent Cup, Dorna Sport l’a sélectionné en Red Bull MotoGP Rookies Cup alors que dans le même temps ZELOS Home of Sports lui a assuré un guidon en FIM Junior GP au sein du team espagnol ArtBox, dernières étapes avant le grand saut espéré vers le Championnat du Monde Moto3. Une belle reconnaissance pour le Belge, premier pilote issu de la Belgian Motorcycle Academy, qui confirme son rôle de découvreur de talents.
Lorenz est véritablement « né » sur une moto. Fils d’un pilote de rallye et d’une maman copilote, il a commencé à rouler en quad à 3 ans, puis sur deux roues un an plus tard. A 5 ans il a disputé sa première de course de motocross, mais il n’a pas aimé, c’est alors qu’il s’est dirigé vers la piste en regardant des vidéos de Fred Fiorentino, qui est entretemps devenu un de ses coachs. A 8 ans le Hennuyer faisait ses premiers tours de roues en Championnat de Belgique Minimoto, remportant ses premières victoires.
Cette saison Lorenz Luciano pilotera deux machines différentes. Une KTM Moto3 en Red Bull Rookies Cup et une Honda NSF 250 en FIM Junior GP. Il roulera en lever de rideau de plusieurs Grands Prix et disputera une trentaine de courses, en Espagne, Italie, Portugal, Allemagne et Autriche.
Le mondial n’est plus très loin.

Lorenz Luciano a de l’ambition: «  Je me réjouis de de franchir un nouveau cap dans ma carrière et d’intégrer les championnats qui mènent au MotoGP. Un grand merci à ZELOS Home of Sports pour m’avoir pris sous son aile et à la Belgian Motorcycle Academy pour m’avoir permis de progresser aussi rapidement. Je vais disputer la Red Bull MotoGP Rookies Cup et le FIM Junior GP en profitant du temps présent, sans pression. Mais je n’y vais pas pour faire de la figuration, l’objectif c’est le top 3

Lorenz Luciano a été élu jeune espoir sportif en 2020 par la Fédération Motocycliste de Belgique.

Palmarès

2022 : 12e RedBull Rookies Cup et 16e European Talent Cup

2021: Vice-champion NTC / 4 victoires / 7 podiums

2020: Vice-champion NTC / 1 victoire / 4 podiums

2018: 4e Championnat de France Pré-Moto3 / 2 victoires

2017: 12e Championnat de France Pré-Moto3

2016: 3e Championnat de Belgique Minimoto 2 Race

Calendrier 2023

RED BULL ROOKIES CUP

26 Mars : Portimao (Portugal)
30 Avril : Jerez (Espagne)
14 Mai : Le Mans (France)
11 juin : Mugello (Italie)
25 juin : TT Assen (Pays-Bas)
20 août : Spielberg (Autriche)
10 septembre : Misano (Italie)

EUROPEAN TALENT CUP

7 mai : JrGP Estoril (Portugal)
21 mai : JrGP Valence (Espagne)
4 juin : JrGP Jerez (Espagne)
2 juillet : JrGP algarve (Portugal)
16 juillet : JrGP Barcelona (Espagne)
8 octobre : JrGP Aragon (Espagne)
5 novembre : JrGP Valence 2 (Espagne)