Cap sur l’Or
Amener le handisport au plus au niveau

CAP SUR L’OR vise à récolter des moyens financiers complémentaires pour amener l’handisport francophone au plus haut niveau : Jeux paralympiques de Tokyo 2020, Paris 2024 et grandes compétitions handisportives internationales (24h du Mans, Open de Golf,…).

Les financements structurels actuels octroyés au handisport sont insuffisants pour couvrir entièrement toutes les disciplines dans lesquelles des talents existent. C’est pourquoi CAP 48 s’est associé à SMS, la régie publicitaire entièrement dédiée au sport créée par Zelos (opérateur expert dans le sport de haut niveau mené par Freddy Tacheny) et RMB, régie publicitaire de la RTBF.

L’objectif est d’apporter, avec des partenaires privés et dans le cadre d’un co-financement, des moyens financiers complémentaires aux handisportifs de haut niveau dans les disciplines suivantes : tennis, équitation, natation, cyclisme, aviron, sports moteurs et golf. Hormis dans les sports moteurs, les athlètes qui bénéficieront du soutien du projet CAP SUR L’OR s’entraînent dans les clubs et les structures de la Ligue Handisport Francophone.

Le programme vise aussi à médiatiser davantage le handisport et à sensibiliser le grand public aux performances de ces sportifs hors du commun.

Enfin, l’ambition est de faire des handisportifs de haut niveau une référence et une source d’inspiration pour de nombreuses personnes en situation de handicap en soulignant les bénéfices de la pratique sportive.

Nos partenaires