fbpx

Emily Bondi

Championne de France en titre de la Women’s Cup 2023, Emily s’aligne cette année dans le tout premier Championnat du Monde Féminin de Vitesse moto(FIM Women’s Circuit Racing World Championship). La jeune française de 22 ans est déterminée à progresser pour atteindre les meilleurs résultats.

Emily Bondi s’engage : « J’ai pour ambition à travers mes courses et à l’aide de mes partenaires, de démontrer que les femmes ont leur place dans ce milieu. Le Championnat féminin n’est qu’un début, le but est d’aller chercher des titres chez les hommes pour prouver que ce sport est fait pour toutes et tous. Stop aux stéréotypes d’un autre âge ! »

Compétitrice dévouée depuis son plus jeune âge, elle a été séduite par l’univers de la moto à 14 ans. Elle s’entraîne sans relâche chaque semaine, que ce soit sur des terrains de cross ou sur des pistes dès que possible. Cette passion est profondément ancrée dans sa famille, où ses parents et grands-parents étaient aussi des passionnés de moto, et elle a été imprégnée de cette culture depuis son enfance. Ainsi, sa trajectoire était toute tracée.

Elle nourrit également une passion pour les sports extrêmes, débutant dès son jeune âge dans les disciplines d’équilibre. Avec plusieurs compétitions nationales à son actif, elle a commencé sa carrière sportive à l’âge de 6 ans avec le horseball, où elle a été couronnée championne de France. Ensuite, elle a exploré d’autres domaines tels que le ski slalom et l’endurance en jet-ski à Cavalaire.

Mais c’est définitivement la moto qui reste sa discipline phare !

Palmarès

2023 – Championne de France en titre de la Women’s Cup

Calendrier 2024

14-16 Juin : Misano

12-14 Juillet : Donington Park

9-11 Août : Algarve

23-25 Août : Balaton

20-22 Septembre : Cremona

18-20 Octobre : Jerez

Réseaux Sociaux

Photos